mardi 10 février 2015

HIVER, MON BEL HIVER



Les bons gestes en cas de gel et/ou de neige

Bonjour à tous, 

Suite à la chute des températures, le gel et quelques flocons apparaissent. Le syndic vous rappelle les devoirs de chacun face à ces conditions climatiques.
 

En cas de neige le déblaiement devient obligatoire lorsqu'un arrêté municipal est publié, ce qui est généralement le cas dans toutes les mairies.



Le déblaiement doit s'effectuer tout du long de l'habitation, en laissant dégagés les caniveaux et les bouches d'égouts afin de permettre l'écoulement des eaux.

En cas de gel comme de neige, vous pouvez utiliser du sel ou du sable à titre préventif.

Il est interdit de couler de l'eau (même chaude) sur la voie publique ou sur les trottoirs, au risque qu'elle gèle de nouveau.

Chaque habitant à l'obligation de casser la glace qui recouvre les descentes d'eau ou qui se forme sur le bord de notre toiture (stalactites) si elle menace la sécurité des passants.





Si un piéton chute devant votre domicile qu'encourez vous ?


En cas d'accident d'un piéton sur le trottoir devant notre domicile, le fait de ne pas avoir déneigé vous obligera à réaliser un constat avec votre assurance, qui mettra alors en marche la clause responsabilité civile (RC) de votre contrat d'assurance habitation.

Aucun commentaire: