lundi 23 février 2015

LOCAUX POUBELLES



Bonjour à tous,


Petit rappel pour les locaux poubelles :


Déchets ménagers : Mardi et vendredi
Emballages : Mercredi
Déchets verts : Lundi
Encombrants : Mardi
Déchèterie : Votre secteur est rattaché à la déchèterie de Réau






                   Voici ci-dessus les informations nécessaires pour le tri des déchets.

Après avoir fait le tour des 4 locaux poubelles, voilà ce qu’on y trouve malgré un rappel il y a dix jours sur le même sujet.










Merci aux personnes qui ont déposés ces encombrants dans les locaux, de les récupérer et de les déposer à la déchetterie du REAU S.V.P

Il n'est pas prévu au contrat de gestion des poubelles, enlèvement des encombrants.
Dans le cas où nous devrions faire appel à une société pour retirer ces encombrants le montant de la prestation sera bien sûr imputable sur le budget de la copropriété.

Pour accéder à la déchèterie, vous devez vous munir la première fois, d’une carte d’identité et d’un justificatif de domicile. Une carte d’accès vous sera attribuée ultérieurement.

Poubelles jaunes :

De plus, concernant les poubelles jaunes, vous devez jeter par le trou du dessus des poubelles :








Et non en ouvrant la poubelle comme cela :















Merci de votre attention et pour vos prochaines actions.

mardi 10 février 2015

ATTENTION A VOTRE TOITURE



Bonjour à tous,

L'apparition du gel et les forts vents qui se sont manifestés ces derniers temps, certains voisins nous ont remonté l'information qu'ils avaient des tuiles cassées et/ou déplacées sur leur toiture.

Pensez à jeter un œil et à relever toute anomalie. Pour faire le nécessaire, il est conseillé de passer par un professionnel et de voir si l'intervention de ce dernier est prise en charge par votre assurance maison.



Les professionnels conseillent aussi de surveiller l'aspect des tuiles (apparition de mousses, taches noires.....) et surtout d'entretenir sa toiture afin d'éviter sa dégradation prématurée .Des tuiles poreuses peuvent laisser passer l'humidité  qui atteindra ainsi la charpente.

Il existe des solutions : vous pouvez traiter votre toiture par un anti-mousse et par un hydrofuge (consiste à protéger les tuiles contre la pluie et le gel en réduisant leur porosité).


Conseil pratique :
Il est recommandé de passer par un professionnel car les produits utilisés restent potentiellement nocifs et toxiques. De plus avant de monter sur le toit, vérifier qu'en cas de chute vous êtes couverts par votre assurance (cela n'arrive pas qu'aux autres.....)
Si vous décidez de procéder par vous-même : pensez à vous recouvrir en utilisant les Équipements de Protection Individuelle (E.P.I).




Il vous est aussi déconseillé d'utiliser un nettoyeur haute pression car grand risque de casse de tuiles.

VIGILANCE ET RESPECT DES LOCAUX POUBELLES


Bonjour à tous,

Aux alentours du 19/01/2015 le local poubelle n°1 à l'entrée de la résidence a été victime de dégradation.
La poignée de porte a été endommagée et son remplacement a été nécessaire.




Un membre du bureau a pu procéder aux réparations sur son temps personnel et a dû avancer les frais (27 €). Si nous étions passés par un serrurier, cela aurait coûté 400€ à l'ensemble de la copropriété.



Nous tenons à vous rappeler que les parties communes, surtout les locaux poubelles sont des biens communs à l'ensemble des membres de la résidence et qu'il est du devoir de tous de les utiliser de manières adéquates sans les endommager.

Il a été constaté aussi des dépôts d'ordures sauvages le long de certains locaux.




Ce type de dégradation a pour conséquence de gêner le déroulement de notre cadre de vie et de générer des frais supplémentaires à tous (voir Taxe Foncière).


Nous vous remercions par avance pour votre futur vigilance.

HIVER, MON BEL HIVER



Les bons gestes en cas de gel et/ou de neige

Bonjour à tous, 

Suite à la chute des températures, le gel et quelques flocons apparaissent. Le syndic vous rappelle les devoirs de chacun face à ces conditions climatiques.
 

En cas de neige le déblaiement devient obligatoire lorsqu'un arrêté municipal est publié, ce qui est généralement le cas dans toutes les mairies.



Le déblaiement doit s'effectuer tout du long de l'habitation, en laissant dégagés les caniveaux et les bouches d'égouts afin de permettre l'écoulement des eaux.

En cas de gel comme de neige, vous pouvez utiliser du sel ou du sable à titre préventif.

Il est interdit de couler de l'eau (même chaude) sur la voie publique ou sur les trottoirs, au risque qu'elle gèle de nouveau.

Chaque habitant à l'obligation de casser la glace qui recouvre les descentes d'eau ou qui se forme sur le bord de notre toiture (stalactites) si elle menace la sécurité des passants.





Si un piéton chute devant votre domicile qu'encourez vous ?


En cas d'accident d'un piéton sur le trottoir devant notre domicile, le fait de ne pas avoir déneigé vous obligera à réaliser un constat avec votre assurance, qui mettra alors en marche la clause responsabilité civile (RC) de votre contrat d'assurance habitation.